-FR- -NL- -EN- 

Biographie

Pianiste généreux, Stéphane De May aime par-dessus tout partager. Partager sa passion, son jeu délicat et réfléchi, sa personnalité sensible, son sens aigu du contact.

Après avoir obtenu le diplôme supérieur de piano à l’école Normale A. Cortot de Paris et le diplôme de Concertiste au Conservatoire de Rotterdam, il complète sa formation par l’obtention d’un diplôme supérieur de musique de chambre au Conservatoire de Mons. Cela avec les félicitations du Jury et sous la direction de grands maîtres tels que A. Delle-Vigne, A. Rachman El Bacha, T. Evdokimova, G. Van Waas, ...

Lauréat de nombreux concours internationaux (Italie, Espagne, Autriche, Grèce, Etats-Unis, Pays-Bas, ...), son nom est à l’affiche des plus grands festivals.

Actuellement, Stéphane De May enseigne le piano et la musique de chambre au Conservatoire de Rotterdam, au Conservatoire Royal de Liège et à l’IMEP de Namur. Il est régulièrement professeur invité à la HEMU de Sion en Suisse.

Sa discographie déjà séduisante voyage à travers tout le répertoire et remporte un vif succès auprès de la presse internationale.
Depuis son dernier enregistrement des « Nocturnes » de Chopin qui a même été considéré comme enregistrement de référence par la presse américaine jusqu’aux œuvres contemporaines de Pärt, Liebermann, Lysight et Janssens.
Faisant escale par la musique de chambre de Weber, Schubert, Chopin, Mendelssohn, Franck, Lekeu, Debussy et tout récemment Onslow.
Jouant d’une pause pour de subtiles « variations » en solo de Bach, Mendelssohn, Chopin, Mompou, Czerny et Franck.
Profitant d’une halte pleine d’énergie pour les Tangos de Piazzolla, Bragato, Devreese et Brossé.

Chambriste recherché, il a eu le grand honneur d’être invité avec le Trio Portici (Luc Tooten-violoncelliste et Damien Pardoen-violoniste) au voyage officiel du Roi et de la Reine de Belgique en Lituanie ainsi qu’au concert d’Automne au Palais Royal en 2006.
Depuis 2007, le Trio Portici est « en résidence » à l’Université Catholique de Leuven (KUL) et en est devenu officiellement ambassadeur.