Biographie

Pianiste généreux, Stéphane De May aime par-dessus tout partager sa passion, son jeu délicat et réfléchi, sa personnalité sensible, son sens aigu du contact.


Après avoir obtenu le Diplôme Supérieur de piano à l’école Normale Alfred Cortot de Paris et le diplôme de Concertiste au Conservatoire de Rotterdam, il complète sa formation par l’obtention d’un Diplôme Supérieur de musique de chambre au Conservatoire de Mons ; cela avec les félicitations du Jury et sous la direction de grands maîtres tels que A. Delle- Vigne, A. Rahman El Bacha, T. Evdokimova, G. Van Waas, …
Lauréat de nombreux concours internationaux (Italie, Espagne, Autriche, Grèce, Etats- Unis, Pays-Bas, …), son nom est à l’affiche des plus grands festivals.


De 2014 à 2019, Stéphane De May s’est vu confier le poste de directeur du Domaine Musique du Conservatoire Royal de Liège. Il enseigne en tant que Professeur de piano au Conservatoire de Rotterdam et est régulièrement professeur invité à la HEMU de Sion en Suisse où il assure également la direction artistique du FestiVal d’Anniviers.

Sa discographie séduisante voyage à travers tout le répertoire et remporte un vif succès auprès de la presse nationale et internationale (Mendelssohn, Onslow, Debussy, Schubert, Rachmaninov, Chopin, Schumann, …).
Ses enregistrements de l’intégrale des « Nocturnes » ainsi que des deux concertos pour piano de Chopin sous la direction de Jean-Bernard Pommier sont considérés comme enregistrements de référence par la presse américaine.
Tout récemment, Stéphane De May vient de sortir l’intégrale des «Romances sans paroles» de Mendelssohn.


Son répertoire de concerts comprend plus de vingt concertos allant de Bach à Poulenc. Chambriste recherché, il a eu le grand honneur d’être invité avec le Trio Portici (Luc Tooten- violoncelliste et Damien Pardoen-violoniste) au voyage officiel du Roi et de la Reine de Belgique en Lituanie ainsi qu’au concert d’Automne au Palais Royal en 2006. Depuis 2007, le Trio Portici est « en résidence » à l’Université Catholique de Leuven (KUL) et en est devenu officiellement ambassadeur. Lors de ses prochains concerts, Stéphane De May sera entouré par le Trio Portici, Pierre-Henri Xuereb, Regis Pasquier, Sabine Conzen, …

Défiler vers le haut